Le recouvrement de créances par un Huissier Lille Nord 59

L'efficacité de notre étude d’Huissiers de Justice dans le recouvrement de vos créances repose sur la mise à disposition d’une organisation éprouvée et d'une expérience de plus de vingt années.

Quelle que soit la nature de l’impayé : jugement, chèque, facture, reconnaissance de dette, etc, la SCP SEGARD-ALBOT prend en charge son recouvrement.

Les clés du recouvrement amiable :

Le recouvrement amiable consiste à emporter l'adhésion du débiteur au paiement volontaire de sa créance.

Nous procédons au recouvrement de vos créances partout en France mais aussi à l'international, à l'intérieur des frontières de l'Union Européenne et à l’extérieur.

Notre organisation et nos moyens :

A réception des dossiers qui nous sont transmis, par courrier, via notre système EDI ou par dépôt en ligne sur notre site Internet (lien vers module), notre plateforme informatique spécifiquement dédiée au recouvrement amiable répartit instantanément les dossiers à nos différents gestionnaires en fonction de la nature de la créance.

L'équipe du plateau amiable est composée de gestionnaires diplômé et spécialisés dans le recouvrement amiable et la négociation de créances. Le traitement de vos dossiers est immédiat et les premières actions contre vos débiteurs peuvent avoir lieu moins de quatre heures après la réception de vos dossiers.

Cette organisation interne associée aux moyens techniques les plus modernes du marché (C.T.I) qui associent la téléphonie et l'informatique (logiciels spécifiques, automates d'appel, reconnaissance des appels entrants, envoi de SMS, campagnes d'appels sortants, etc...) nous permet de vous offrir un haut niveau de prestation.

Une action immédiate

  • Votre dossier est automatiquement identifié, analysé et est informatiquement traité à sa réception. En fonction de la nature de votre créance, votre impayé est dirigé vers un gestionnaire spécialisé et unique. C'est le même interlocuteur pour tous vos dossiers.
  • Notre hotline d'appels téléphoniques moderne et performante, nous permet d'obtenir sous 24 heures un premier contact verbal avec vos débiteurs.

Un suivi en temps réel

  • Via notre site Internet, nous vous offrons la possibilité de connaître 24/24h l'état complet de vos dossiers, le degré de solvabilité, les interventions opérées ainsi que les règlements effectués par vos débiteurs.
  • Vous disposez également d'un état statistique entièrement paramétrable vous permettant de connaître à tout instant le taux de recouvrement de vos dossiers.

Des résultats sous un mois !

  • La plupart des interventions effectuées par nos gestionnaires auprès de vos débiteurs aboutissent souvent à un résultat sous un mois. À l'issue de ce délai, 4 solutions possibles :
  • Votre débiteur paie immédiatement : le dossier est classé.
  • Votre débiteur demande un échéancier : en fonction de sa solvabilité nous accordons ou pas un plan d'apurement et veillons dans ce cas à son strict respect.
  • Votre débiteur ne règle toujours pas : nous engageons, si vous le souhaitez la procédure judiciaire appropriée. Dans ce cas, nous vous assistons dans cette prise de décision.
  • Votre débiteur est insolvable : votre créance n'est pas recouvrée et aucun frais, ni honoraire ne vous sont réclamés.

Des relations commerciales préservées

Notre professionnalisme dans ce domaine nous permet de vous garantir une confidentialité totale sur nos différentes actions contre votre débiteur. Par ailleurs, à chaque nature de créances correspond un type d'action. Enfin, les moyens mis en œuvre prennent en compte l'antériorité de la créance, son montant et les raisons de l'impayé.

Si le recouvrement s'impose par la voie judiciaire, nous connaissons déjà votre dossier et la procédure la plus appropriée pour forcer votre débiteur à un paiement rapide,

L'approche de vos clients se fera toujours dans le strict respect des règles déontologiques guidées par les statuts de notre profession.

Que des économies !

  •  Un coût entièrement lié aux résultats,
  •  Pas de frais de dossier,
  •  Aucune avance de frais à faire,
  •  La représentation des fonds est assurée par notre statut d’officier public et ministériel